Troisième édition de la course des bateaux dragons

bateau dragon

Ce dimanche 21 septembre 2014, le spectacle sera au lac de Creutzwald pour la troisième édition de la course des bateaux dragons.

Les festivités débuteront à 10 h 30 avec les régates éliminatoires de 4 équipages de bateaux dragons qui s’affronteront sur 4 lignes d’eau longues de 250 m.

Chaque équipage sera composé de 16 pagayeurs, 1 tambour et 1 barreur, avec l’obligation cette année d’avoir 2 féminines dans chaque équipage.

Après avoir repris des forces au cours de la pause déjeuner de 12h30 à 13h30, les courses reprendront pour déterminer les 4 meilleurs équipages destinés à disputer la finale.

La FINALE entre les 4 meilleures équipes est prévu entre 16h54 et 17h.

Cette journée bien remplie se clôturera par la proclamation des résultats et remise des coupes vers 17h15/17h30.

Historiquement, la 1ère édition avait eu lieu le dimanche 16 septembre 2012 par un temps splendide ayant drainé au lac la foule des grands jours. 8 équipages de valeureux jouteurs avaient participé à l’aventure et le Dauphin’s club n’a pas manqué à la fête!

La 2ème édition s’est déroulée le dimanche 12 mai 2013 et 10 bateaux ont rivalisés sur le plan d’eau par un temps pour le moins très capricieux, ce qui a quelque peu terni la fête, mais nullement l’esprit primesautier des participants. Là encore le Dauphin’s club a montré son esprit compétitif sur l’eau.

Ce 21 septembre, comme les deux années passées, le Dauphin’s Club compte sur 18 courageux volontaires ayant envie de s’amuser tout en faisant une bonne action pour le club et la ville pour pagayer joyeusement et prier pour avoir le beau temps!

Bien sûr, nos joyeux lurons auront besoin de notre soutien actif et tout le monde est convié à donner de la voix pour les encourager!